IJSS pas reversé dans sa totalité par mon employeur (accident de travail)

Bonjour, Je suis en accident de travail. Les ijss ont été calculées à partir de la fiche de paye de janvier où sont payées les heures supplémentaires annualisées. Donc l'indemnité journalière est élevée et donc supérieure à ce que je toucherai normalement. Mon employeur me retire tous les mois un montant appelé "IJSS maintien du salaire" en justifiant qu'il a des cotisations à payer et que je ne dois pas toucher plus en AT qu'en travaillant. (exemple maintien du salaire février - 305.22, maintien salaire mars -1233.11). Donc il garde pour lui 1538.33.
Est-ce normal ?
Que fait-il avec les IJSS que ma caisse lui reverse ?
Merci de votre réponse.

Murant

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Murant,

Je vous confirme que votre employeur doit vous reverser la totalité des indemnités journalières perçues de la part de la caisse primaire et ce même si les indemnités journalières sont plus importantes que votre salaire.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur les indemnités journalières en accident de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Non ce n’est pas normal. Les IJSS sont la’pleine priopriete du salarié. Il doit vous les reverser intégralement. Appelez la DIRECCTE pour qu’il se fasse rappeler à l’ordre.