suspension d invalidité

j ai étai mis en invalidité en mars 2017 j ai eu des versement jusque octobre 2017 depuis mars je suis toujours au chômage donc ma situation n as pas change donc pourquoi la cpam ma suspendu me droit ?? qd je téléphone a la cpam personne me donne la mémé version et es que je peux refaire une demande pour pouvoir bénéficier a nouveau de ma pension d invalidité

jejecoquelle

Bonjour jejecoquelle,

Je vous informe que vous pouvez contester la décision qui a été prise concernant la suspension de votre pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

quelle raison vous a-t-on donné??

ONA

Bonsoir jejecoquelle,

Mes réponses sont d'ordres générales en se basant sur l'application de la législation.

Donc, si vous avez la pension depuis mars 2017 et que vous ne percevez plus rien depuis octobre 2017 c'est qu'il soit possible que vous avez atteint 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources qui génèrent un paiement à zéro.

Mais ce qui m'étonne, c'est que si vous perceviez déjà les allocations chômage avant d'être en invalidité, et que vous n'avez pas travaillé depuis la date d'effet de la pension le service invalidité en tienne compte, car ce n'est pas à eux dans ce cas de faire la comparaison de ressources, mais à Pôle emploi.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15973

Si vous percevez une pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie, vous pouvez la cumuler intégralement avec l'allocation de retour à l'emploi (ARE) si vos revenus issus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture de vos droits à l'ARE ont été cumulés avec la pension.

À défaut, le montant versé par Pôle emploi est égal à la différence le montant de votre ARE et celui de votre pension d'invalidité.

Je vous conseille d'envoyer un message à partir de votre compte AMELI, ainsi vous aurez une trace de votre demande et pourrez par la suite si vous n'avez toujours pas de réponse à vos questions faire une réclamation et même saisir le médiateur.

Bon courage

ONA
Bon courage

ONA

jejecoquelle

une fois sais pas reçus la déclaration trimestrielle alors que j ai tout renvoyé, ensuite bien non sais pas ca on a tout reçus vous avez dépasse le montant trimestrielle mes ils se sont basse sur les revenu de 2012 alors que j ai étai reconnu en invalidité en mars 2017

jejecoquelle

a madame ona j ai étai licencier en mars 2017 car inapte a mon poste et on ma reconnu en invalidité en mars 2017 en mémé temps

ONA

Bonjour jejecoquelle,

Alors c'est à Pôle emploi qui doit faire la comparaison des ressources.

Prenez contact avec le service qui gère votre dossier comme je vous l'ai indiqué et en cas de désaccord vous pouvez le médiateur de votre CPAM ou de la CRAMIF (en fonction de qui gère votre dossier).

Bon courage

ONA

Demandez un justificatif à Pôle emploi indiquant que votre allocation de chômage est déjà reduite en tenant compte de votre pension.
J'ai déjà vu des documents de pôle emploi qui lindiquuait.
Avec ça vous pourrez contester la réduction puis la suspension de vote pension.
Si pôle emploi a bien tenu compte de votre pension.

Bon courage

ONA