effectivité de augmentation de 1% des pension d'invalidité

Bonjour ,

Pouvez-vous me confirmez que les pensions d'invalidité seront revalorisées de 1 % en 2018 ( à partir du 1 er Avril)et si oui quels seront les salaires concernés pour ceux qui travaillent à temps partiel car je pense que du coup le salaire de comparaison va évoluer dans les mêmes proportions. Par exemple pour un STMC de 6500 et une pension de 1000 euros brut mensuel en 2017 donc un salaire mensuel brut à ne pas dépasser de 1167 euros.En 2018 le STMC sera de 6565 et la pension 1010 euros brut soit un salaire d'activité mensuel à ne pas dépasser de 1178 euros .Mais quels sont les salaires d'activités qui sont concernés par ce nouveau plafond (1178 euros).Est ce que c'est les salaires depuis le 1 er Avril ou les salaires avant le premier avril qui servent au calcul des pensions après le 1 er Avril.

Merci pour vos réponses .

doilou

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour doilou,

La question relative à la revalorisation de la pension d'invalidité a déjà été posée. Je vous invite à consulter les réponses apportées.

Autres réponses

ONA

doilou,

les coefficients de revalorisation des pensions d'invalidité sont fixés par décret par l'Etat.
Je ne peux donc vous confirmez une information qui n'existe pas encore officiellement.

Je ne comprends pas ce que vous essayez de dire, parce si la pension d'invalidité est revalorisée, cela s'applique les montants des pensions d'invalidités, sur les Allocations Supplémentaires Invalidités et les STMC à tous les assurés (même s'ils ne la perçoivent plus pour dépassement de ressources) ce la n'a rien avoir avec des salaires. Les augmentations de salaires sont à voir avec votre employeur
Et plafonds ??? De quoi parlez-vous ?

ONA

doilou

ONA,

je parle des salaires que l'on déclare tout les trois mois .Et le plafond c'est le salaire que l'on ne doit pas dépasser pour avoir sa pension à taux plein.Je m'exprime peut être mal .Pour la revalorisation je l'ai vu sur internet dans un article de l'APF (Faire face)

Cordialement Doilou

ONA

Bonne doilou,

Le salaire à ne pas dépasser s'appelle STMC et il est revalorisé à la même date que la pension.
Je ne peux pas vous répondre pour le nouveau coefficient de revalorisation tant qu'il n'est pas acté par le service invalidité.
Bonne journée doilou
ONA