Je suis en arrêt maladie, ai je le droit de faire une formation en vue d une reconversion?

Je suis en arrêt maladie, je ne peux plus effectuer mon travail, la seule solution envisagée pour moi est une reconversion professionnelle. J ai effectué un bilan de compétences qui m a permi d identifier la branche dans laquelle je peux m orienter. Une formation de 11 mois est nécessaire pour l obtention d'un Brevet Professionnel. Puis je effectuer cette formation lors de mon arrêt maladie ?
Merci pour vos réponses, cordialement.

Dyna mythe 13

Bonjour Dyna mythe 13,

Vous trouverez la réponse à votre question en consultant le topic sur les activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Bonne continuation.

Autres réponses

Rosalie

bonjour,
le titre de Dyna mythe est le sujet qui m'amène à ce forum.
je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, récemment reconnu en maladie professionnelle. j'ai obtenu un dossier du fongecif qui m'accorde la prise en charge d'un bilan de compétence. j'ai visité 3 centres de formation et ai chiisi l'un d'entre eux. pourrendre le dossier complet il me faut impérativement un accord préalable de je cite ce qui est noté sur le formulaire "d'une assistante sociale de la caisse d'assurance maladie (CARSAT)" .
1. a qui dois je m'adresser pour obtenir cet accord ? le service social est injoignable au 3646 et n'a pas répondu à mes 2 mails.
2. est ce aupres de la cpam ou de la carsat que j'obtiendrai ce document ? je suis salarié pas retraité,! je ne comprends pas cette indication dans leur courrier
3. quel delai pour obtenir cet accord ? il ne me reste que 15jrs pour déposer mon dossier au fongecif, sans quoi je ne pourrai jamais faire de bilan, mon employeur refuse toute demande de formation.
merci
cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Rosalie,

Nous avons répondu à votre demande dans le topic suivant : "accord préalable pendant un arrêt de travail pour bilan de compétence".

Lagertha

Pour avoir suivi les conseils mentionnés ici, et pour ne pas me retrouver sans bagage après avoir passé 15 ans au sein de la même société, lorsque mon médecin a évoqué la possibilité que je ne reprenne pas mon poste, j'ai contacté le service social. Résultat au bout d'un mois, j'ai été vu par un infirmier qui me dit que puisque je suis capable de suivre une formation, je suis capable de travailler et remettra donc un rapport au médecin conseil en ce sens, qui mettra fin à mon arrêt prématurément (selon ses propos). Il était question de suivre une formation d'une semaine en présentiel et une formation de 4 mois en distanciel (les 2 sont complémentaires, financées par moi-même) me permettant ainsi de terminer ma convalescence sans risquer une rechute et pouvoir réintégrer le monde professionnel avec un nouveau projet, loin d'une entreprise toxique.
Je déconseille donc fortement à quiconque de suivre mon exemple. Ce service, selon mon expérience, permet juste de recenser les personnes qui tentent d'avoir des projets malgré leur situation déjà difficile, et de les pousser vers la sortie.