calcul pension invalidité catégorie 2

le calcul pour la pension d'invalidité en catégorie 2 se fait sur le salaire brut ou net des 10 meilleures années?

pacal

Bonjour pacal,

Pour le calcul du salaire annuel moyen, nous prenons en compte les 10 meilleures années d'activité. Ce sont les salaires soumis à cotisation dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur l'invalidité.

Bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonsoir pacal,

Effectivement, le calcul de la pension d'invalidité (peu importe la catégorie) se fait sur les 10 meilleures années.
Il s'agit du salaire BRUT (ligne cotisation vieillesse de votre bulletin de salaire).

Bonne soirée

ONA

pacal

Bonjour ONA,

Merci beaucoup pour votre réponse
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement