convocation auprès médecin conseil après changement de médecin traitant en cours d'arrêt maladie

Bonjour,

sur conseil du service administratif de la CPAM j'ai changé de médecin traitant car l'ancien ne "voulait pas s'ennuyer en paperasseries" .
Le nouveau médecin traitant après examen médical et lecture des compte rendu des spécialistes a fait une demande d' ALD en ligne le 15/03.
J'ai reçu le 23/03 une convocation auprès du médecin conseil pour le 30/03

Pourriez vous me dire si le médecin conseil peut refuser cette demande d'ALD non exonérante sachant que j'ai des hospitalisations et opérations à venir fin mai et en juillet ?

Si ce protocole de soins est refusé dois je retourner au travail malgré que ma maladie est invalidante et que je ne peux actuellement exercer mes fonctions ?

Merci de vos réponses

Anonyme

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour titi69100,

Le médecin conseil peut effectivement refuser une affection de longue durée. Il peut également indiquer si votre arrêt de travail est bien justifié. Il se base sur des informations d'ordre médical et ce sont sur ces dernières qu'il va se baser pour prendre sa décision.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr pour en apprendre plus sur les affections de longue durée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

le médecin peut refuser l'ALD.

Concernant la reprise du travail, tout dépend de si il estime que votre état nécessite un arrêt ou non.

Cordialement

Anonyme

Bonjour Elryn,
Je ne comprend pas comment un médecin peut refuser une ALD et dire de ne pas reprendre le travail car hospitalisation prochaine ?

Pourriez vous m'éclairir.

Merci

Elryn

Bonjour

le médecin conseil contrairement à votre médecin peut estimer que tout ces soins ne sont pas justifiés. C'est peu probable dans votre situation mais je ne vais pas vous dire "ca vous sera accordé" alors que je ne suis pas le médecin conseil qui prendre la décision sur votre dossier.

Cordialement