Certificat médical détaillé

Bonjour,

Mon employeur me demande un certificat médical détaillé (à remplir par mon médecin traitant), expliquant pourquoi je suis en arrêt maladie etc. Il me semble que l'employeur n'a pas à connaître la raison de ma maladie (secret professionnel). Ils demandent ce document ainsi que mon avis d'impôts 2017 et les IJ perçues par la CPAM... tout cela pour que je fasse une demande de prévoyance auprès de la mutuelle entreprise et être indemnisée en plus des IJ... je pensais que tout cela se faisait automatiquement... je n'ai jamais vu ce genre de choses et ne pense pas que cela soit "légal"... pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît.
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour SOSOMANESS,

Je vous invite à contacter votre caisse de prévoyance afin de connaître la raison pour laquelle elle souhaite obtenir ce certificat médical.

N'hésitez pas à consulter l'article sur l'arrêt maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

concernant le relevé d'IJ, l'employeur peut le demander pour les prévoyances et mutuelles.

Pour le reste je suis d'accord avec vous, je ne vois pas dans quel cadre il demande ce genre d'informations.

Cordialement

Anonyme

Merci de votre réponse.

Est ce que l'organisme mutuelle/prévoyance a le droit de demander un certificat médical détaillé ? Puisqu'un arrêt maladie relève du secret médical et il n'y a normalement que la CPAM, le médecin traitant et le patient qui sont amenés à connaître le motif de l'arrêt...
Comment puis-je me renseigner sur tout cela et où ?
Merci