En invalidité catégorie 2, cause dépression , puis je être reconnu en tant qu'handicapé psychique par la mdph?

Je suis conscient de ma fragilité psychique et étant à la recherche d'emploi je pense sincèrement qu' il me faudrait un poste dans un milieu un "peu protégé" vu ma pathologie ( dépression // bipolarité) et donc postuler via le site agefiph, mais pour cela je dois être reconnu handicapé si j'ai bien compris.
J'ai déjà travaillé en mi temps thérapeutique avant d'être licencié.
Merci pour vos réponses.
nb: mon psychiatre ne m' a toujours pas dit s'il allait oui où nonrenseigner le dossier

xtian

Réponse approuvée par xtian

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

la MDPH n'est pas un organisme dépendant de la CPAM. Vous pouvez faire votre dossier avec votre généraliste également et joindre juste un compte rendu de votre psychiatre.

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

xtian, je vous invite à vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées afin de faire le point.

Autres réponses

Totoche33

Je suis bipolaire/dépressive et j’ai une addiction.
Je suis donc en invalidité de catégorie 2 et la MDPH m’a reconnue handicapée.
Cependant le montant de l’AAH auquel je pourrais avoir droit etant inferieur à ma pension d’invalidité, je n’y ai pas droit, mais j’ai la reconnaissance RQTH (reconnaissance travailleur handicapé). Le seul avantage si vous n’avez pas le droit à l’AAH est qu’un employeur est dans l’obligation de réserver un certain nombre de poste pour les handicapés (ça dépend de la taille de la boîte).