A quelle date du mois sont versées les indemnités d'un mi temps thérapeutique?

Je voudrais savoir si les versements sont faits en début, en cours ou à la fin du mois.

mb12

Elryn

Bonjour

les versements sont faits 1 fois par mois à terme échu. Une fois le mois de mars fini, l'employeur envoie l'attestation à la CPAM pour indiquer le salaire versé et le salaire normal. La CPAM verse les IJ pour tout le mois en une seule fois.

Le délai de traitement dépend de chaque CPAM.

Cordialement

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Elryn, vous avez raison.

L'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé à temps complet (dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel).

mb12, je vous invite à lire la page dédiée de notre site ameli.fr "Arrêt de travail pour maladie".

Bonne journée

Autres réponses

Missi

Bonjour,
Je suis en mi temps thérapeutique, mon employeur a envoyer l attestation de salaire à la cpam, sur mon compte ameli l attestation de paiement des ijjs est dispo depuis 2 jours mais je n'ai tjs pas reçu le versement sur mon compte.
Quel est le délais moyen pour toucher les ijjs ?

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Missi,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.