Maternité après détachement

Bonjour
Ma femme été rattachée à mon numéro de sécurité social même après d'avoir trouver du travail .
Elle à bossée pendant plus de deux ans seulement quant elle est parti en congé maternité et elle voulait ses indemnité journalière on lui a dit de se détacher d'abord après 4 mois d'attente on lui annonce qu'elle a pas le droit au indemnités du congé maternité soit disant qu'elle a pas assez cotisée.
Ma question est est il normal qu'elle perd tout ses cotisations en se détachant parce qu'elle a pas fait une demande de changement de situation professionnelle et que tout ce qu'elle a pu cotisée disparaît avec la nouvelle carte et la création de son propre compte ameli ?

Yazo785

Bonjour Yazo785,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant les conditions d'ouveture de droits au congé maternité.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Le refus est bien lié au fait qu’elle n’est pas immatriculée depuis 10 mois? Et non pas qu’elle ne travaille pas assez d’heures (il faut 150h sur les 3 mois avant le congé pour avoir des IJ)

Si oui: Il faut qu’elle fasse un recours à la commission de recours amiable en expliquant la situation et en justifiant de la date de début de son travail. Mais le refus est normal, elle aurait dû faire ses démarches en temps et en heure.

Si non: c’est normal, elle ne remplit pas les conditions.

Yazo785

Enfaite le détachement été fait pendant le congé maternité pour rectifier ma question