Les urgences sont ils en droit de nous facturer un forfait ATU alors que nous sommes repartis sans attendre un médecin?

reparti des urgences sans attendre une consultation, on me facture un forfait ATU . ESt ce valable?

Christophe

Bonjour Christophe,

Si vous souhaitez des informations sur le forfait ATU (accueil et traitement des urgences) qui vous a été facturé, je vous invite à prendre contact avec le centre hospitalier.

Retrouvez de plus amples informations sur votre prise en charge en cas d'hospitalisation sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Rémy

Bonjour,
Je me suis trouvé exactement dans le même cas il y a ~2 mois (au bout de 2h d'attente, on m'a annoncé que j'en avais encore pour 5h)... Pas vu de médecin à l'hôpital, aucune prescription, pas de soins, ni médicament etc.
La morale de l'histoire, c'est qu'à partir du moment où l'on présente sa carte Vitale, on est certain d'être "pris en charge", c'est à dire "facturé" avec un forfait ATU (il faut bien rémunérer l'agent d'accueil :-).
Etre soigné par contre, c'est tout autre chose...
A l'origine, je venais comme vous pour être soigné. Facturer un service non rendu ... Il fallait quand même oser... Mais c'est apparemment tout à fait normal pour l'Hôpital... Au détriment de l'Assurance Maladie et de la Collectivité bien sûr...

Reccio

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

il semble que l'administratif des urgences ne s'embête plus dorénavant: cela fait la 3 ème fois que pour une admission aux urgences alors que j'ai bien fourni ma carte Vital et mutuelle qu'on met d'ailleurs un temps fou à enregistrer, puis qu'on me laisse partir simplement en remettant un bon de sortie à l'agent de sécurité (car l'administratif doit dormir dans un coin). Quelques jours plus tard envoi à domicile d'une facture comprenant tous les actes à payer.

Christophe

On noud demande de faire des économies sur nos dépenses de santé , et les hôpitaux facturent aux caisses maladies des actes qu'ils n'ont meme pas effectués !!C'est de escroqueries organisées......