- Accueil
- Maladie, accident, hospitalisation
- « Les urgences sont ils en droit de nous facturer un forfait ATU alors que nous sommes repartis sans attendre un médecin? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Les urgences sont ils en droit de nous facturer un forfait ATU alors que nous sommes repartis sans attendre un médecin?
- Hospitalisation
- Christophe
- il y a presque 7 ans
- Mis à jour le : 05/08/2021
- 3839
- 4
reparti des urgences sans attendre une consultation, on me facture un forfait ATU . ESt ce valable?
Christophe
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4286 réponses publiées
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Christophe,
Si vous souhaitez des informations sur le forfait ATU (accueil et traitement des urgences) qui vous a été facturé, je vous invite à prendre contact avec le centre hospitalier.
Retrouvez de plus amples informations sur votre prise en charge en cas d'hospitalisation sur ameli.fr
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
14% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Rémy
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/04/2018
Voir le profilBonjour,
Je me suis trouvé exactement dans le même cas il y a ~2 mois (au bout de 2h d'attente, on m'a annoncé que j'en avais encore pour 5h)... Pas vu de médecin à l'hôpital, aucune prescription, pas de soins, ni médicament etc.
La morale de l'histoire, c'est qu'à partir du moment où l'on présente sa carte Vitale, on est certain d'être "pris en charge", c'est à dire "facturé" avec un forfait ATU (il faut bien rémunérer l'agent d'accueil :-).
Etre soigné par contre, c'est tout autre chose...
A l'origine, je venais comme vous pour être soigné. Facturer un service non rendu ... Il fallait quand même oser... Mais c'est apparemment tout à fait normal pour l'Hôpital... Au détriment de l'Assurance Maladie et de la Collectivité bien sûr...
Reccio
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2018
Voir le profil[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Bonjour,
il semble que l'administratif des urgences ne s'embête plus dorénavant: cela fait la 3 ème fois que pour une admission aux urgences alors que j'ai bien fourni ma carte Vital et mutuelle qu'on met d'ailleurs un temps fou à enregistrer, puis qu'on me laisse partir simplement en remettant un bon de sortie à l'agent de sécurité (car l'administratif doit dormir dans un coin). Quelques jours plus tard envoi à domicile d'une facture comprenant tous les actes à payer.
Christophe
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/03/2018
Voir le profilOn noud demande de faire des économies sur nos dépenses de santé , et les hôpitaux facturent aux caisses maladies des actes qu'ils n'ont meme pas effectués !!C'est de escroqueries organisées......

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Maladie, accident, hospitalisation
- Maladie, accident, hospitalisation : Hospitalisation
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 8 mois
- 4
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Forfait ATU et remboursement
- Hospitalisation
- Sylvain78b
- il y a presque 5 ans
- Mis à jour le : 23/06/2021
- 853
- 1
Bonjour, Comme chaque fois je nage dans le bonheur pour me battre pour obtenir un remboursement auprès de la CPAM. Dernier en date une hospitalisation suite à un accident...Sylvain78b
- Niveau
- 0
- 40 / 100
- points
- 2 questions posées
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Tiphaine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3530 réponses publiées
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Sylvain78b,En l’absence de justification de droits de l’assuré, l’établissement facture le forfait ATU (accueil et traitement des urgences) à l’assuré.Ce forfait est... -
avez vous déjà reçu votre Certificat d’isolement qui permet à l’employeur de basculer au chômage partiel le 1er mai ?
- Obtention d'un document
- Emilie
- il y a presque 5 ans
- Mis à jour le : 23/07/2021
- 29482
- 312
En arrêt dérogatoire personne fragile jusqu’au 30/04, je voulais savoir si certain avait déjà reçu leurs certificats d’isolement pour le chômage partiel ? Merci pour vos...Emilie
- Niveau
- 0
- 98 / 100
- points
- 1 question posée
- 7 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7460 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour,L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.Le topic suivant aborde ce... -
Forfait Urgences
- Complémentaire santé
- Fatima
- il y a presque 3 ans
- Mis à jour le : 20/05/2022
- 1477
- 5
Bonjour, les personnes bénéficiant de la CSS doivent ils payer le forfait tarifaire unique d'urgence de 19.61 € ou cela est pris en charge par la sécurité sociale. Merci de...Fatima
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/04/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Sabine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4258 réponses publiées
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Fatima, Ce forfait est facturé pour chaque passage aux urgences non suivi d'une hospitalisation et n'est pas pris par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Mélanie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4286 réponses publiées
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Christophe
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/03/2018
Voir le profilChristophe a répondu
-
Reccio
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2018
Voir le profilReccio a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Reccio
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/11/2018
Voir le profilReccio a répondu
-
Rémy
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/04/2018
Voir le profilRémy a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Rémy
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/04/2018
Voir le profilRémy a répondu
-
Mélanie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4286 réponses publiées
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
-
Christophe
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/03/2018
Voir le profilChristophe a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?