Peut-on partir en vacances en étant en invalidité de catégorie 2 ?

Bonjour,
peut-on partir en vacances en étant en invalidité de cat 2?
si oui qui doit-on informer? et quelle est la durée maximum de ces vacances?

almar

Réponse approuvée par almar

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ONA

Bonsoir Almar,

Vous pouvez partir en vacances sans prévenir le service invalidité.

Par contre si vous souhaitez vraiment partir très longtemps, n'oubliez pas que vous avez une déclaration de situation etde ressources invalidité à compléter, dater et signer.

Si celle-ci n'est pas reçue dans les délais par le service invalidité, cela peut bloquer les paiements.

Si vous comptez partir plusieurs mois, renseigner vous auprès de la caisse qui gère votre dossier pour savoir à quelle date vous allez recevoir la prochaine déclaration de ressources et ainsi vous organiser en conséquence.

Bonne soirée

ONA

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par ONA.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse primaire sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

almar

merci pour votre réponse rapide
Bon WE