Etant au chômage et travailleur handicapé, puis je demander une pension d'invalidité ?

J'ai travaillé plus de 600 h dans les 12 derniers mois mais sans arrêt de travail. Travailleur handicapé depuis 1992.

Matou

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Matou,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la demande d'une pension d'invalidité.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Matou,

Pour savoir si vous avez droit à une pension d'invalidité, il faut déposer une demande soit auprès du médecin conseil de la sécurité social de votre CPAM, soit auprès du service invalidité

Le médecin conseil dira si médicalement vous remplissez les conditions pour bénéficier d'une pension d'invalidité
Le service administratif étudier effectivement la condition des 600 et du maintien de droit à la pension puisque vous dites qu'actuellement vous êtes chômage.

Il faut remplir les 2 conditions pour recevoir une notification d'attribution.

Vous pouvez télécharger l'imprimé de demande de pension d'invalidité sur les sites suivants :

AMELI - Formulaires - Invalidité - Demande de pension d'invalidité : https://www.ameli.fr/oise/assure/recherche-formulaire?tex...

CRAMIF Demande de pension d'invalidité - Constitution du dossier : https://www.cramif.fr/pension-dinvalidite

Bonne soirée Matou

ONA