Opération avant reconnaissance maladie professionnelle ?

Bonjour

Je viens de réaliser un examen (EMG) pour savoir si j étais atteinte du canal carpien et donc mes 2 mains sont prises.

Mon médecin traitant a rempli une déclaration de maladie professionnelle (reconnaissance admise par le praticien de l EMG) mais a contre coeur.
Pour lui ce n est pas nécessaire et ne sert à rien.

Peut on réaliser l opération avant que l instruction de mon dossier soit faite ?

Si oui qu'elles sont les conséquences sur les indemnités de salaire ?

Merci

Minion

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Minion,

Tout d'abord, je vous invite à consulter le topic rédigé par notre expert ameli, Anne qui vous renseignera sur les démarches à effectuer pour une demande de reconnaissance en maladie professionnelle.

Ensuite, vous trouverez toutes les informations sur l'indemnisation en consultant la réponse apportée sur le topic nommé "Instruction dossier AT", cela concerne un accident de travail mais l'indemnisation reste la même pour une maladie professionnelle.

Pour finir, si l'opération se fait avant la reconnaissance et si par la suite la maladie professionnelle n'est pas reconnue, elle ne sera pas prise en charge à 100 % (sur la base et dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale) et le forfait journalier durant l'hospitalisation sera à régler.