Fin de droits CMU - Renouvellement tardif

Bonjour

J'ai appris courant Mars que mes droits CMU s'arrêtaient au 28 Février et que je devais faire une nouvelle demande.

Je l'ignorais.

Un courrier m'a été envoyé fin Décembre 2017 pour me prévenir, néanmoins ayant déménagé début décembre 2017 et déclarer le changement d'adresse courant Décembre, mais qui n'a pas été pris en compte tout de suite, le courrier a été expédié à mon ancienne adresse et je ne l'ai pas reçu.

Je vais donc faire la demande, ma situation n'ayant pas changé (RSA) les droits devraient à priori être reconduit.

Néanmoins je suis allé à deux reprises en Mars chez le médecin généraliste (sans droits CMU).

Un premier interlocuteur, lorsque j'ai appelé le 3646 pour en savoir plus à ce sujet, m'a informé que si je fais la demande au plus tard un mois après la fin des droits (donc au plus tard 28 Mars), la part Mutuelle sera prise en charge.

Un deuxième interlocuteur au 3646, contacté un autre jour pour une autre question et à qui j'ai fait à nouveau la demande, me dit qu'elle n'est pas sur du tout qu'il y ait un remboursement de la part Mutuelle des 2 consultations de Mars, même si le dossier est remis avant le 28 Mars.

Qu'en est il réellement svp ?

Merci par avance.

EM

Bonjour EM,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant la date d'effet du renouvellement de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis novembre 2019).

Bonne journée

[Mis à jour le 22/12/2020]