Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Chômage ne touche plus l'ASS depuis 1 mois et congé maladie puis congé maternité

Je suis au chomage indemnisé depuis 2015. Je touche l'ASS depuis un an. Du fait de l'augmentation des revenus de mon conjoint, je ne toucherai plus l'ASS à partir de fin mars. Or, je suis enceinte, mon congé maternité devrait commencer mi-août mais je risque d'être arrêtée avant (arrêt maladie dû à grossesse à risque). Vais-je être indemnisée sur la base de mon ancien salaire (pour arrêt maladie et congé maternité)? Concrètement, faut il avoir été indemnisé pendant les 12 mois précédents, ou juste quelques temps pendant les 12 mois précédents?
Je vous remercie,

sarah

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sarah,

En cas de fin d'indemnisation par Pôle emploi, je vous confirme que vous bénéficiez du maintien de vos droits aux indemnités journalières pendant 1 an à compter de la date de cessation du versement de votre allocation chômage.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille la lecture sur ameli.fr, de l'article : "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Je vous invite également à consulter les topics relatifs à l'indemnisation du congé maternité et l'indemnisation pour arrêt maladie.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous invite à interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile