Confirmez-vous ce calcul de la pension?

Le STMC=120
Pour le versement de la pension du mois d’avril,les 6 mois précédent vont être étudiés.
1er trimestre
Octobre=24
Novembre=50
Décembre=100
total trimestre 1=174 donc dépassement du STMC
2ème trimestre
Janvier=24
Février =24
Mars=24
Total trimestre 2=72 donc inférieur au STMC

ILen résulte un seul trimestre en dépassement donc versement normal de la pension.
Même si la somme des 2 derniers trimestres est égale à 246.(donc 143 >STMC)
Je vous remercie de confirmer.

Rixe

Bonjour Rixe,

Une réponse a déjà été apportée par Pierre, expert ameli, concernant le cumul entre la pension d'invalidité et une activité professionnelle.

Je vous invite à la consulter.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire si vous souhaitez des renseignements personnalisés.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ONA

Bonsoir Rixe,

Par trimestre il s'agit d'un montant global du trimestre de la période de référence et non mois par mois (vous pouvez très bien avoir un montant à 00,00 et un autre avec un montant très élevé).

Je partagé avec vous la méthode vous permettant de mieux comprendre ce qui se passe dans votre dossier et éventuellement d'anticiper.
Mais je ne suis pas habilité à traiter votre dossier.
De plus, le forum est juste un lieu d'échange

Je vous invite à prendre contact avec le service invalidité qui gère votre dossier, ils seront en mesure de vous confirmer la saisie d'une période de référence ayant déjà permis de payer une mensualité. Ainsi, vous verrez si vos calculs sont justes.

J'espère vous avoir aider à avancer dans votre réflexion.

Bonne soirée rixe

ONA

Rixe

Je vous remercie.
Cependant, pouvez-vous confirmer que la règle appliquée est strictement de deux trimestres consécutifs pour réviser le montant de la pension?(donc quand un seul trimestre est en dépassement du STMC sur les deux la pension sera versée normalement)

ONA

Bonjour Rixe,

Oui, il faut 2 trimestres consécutifs.
S'il n'y en a qu'un il n'y a aucune incidence.
Par exemple :
1er trimestre de dépassement + 2ème trimestre de dépassement = PI réduite
1er trimestre de dépassement + 2ème pas de dépassement = PI complète
Dépassement + pas de dépassement + dépassement = PI complète

Bref 2 trimestres qui se suivent.

Bonne journée Rixe

ONA