l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Assistante sociale ou service invalidité ?

Bonsoir,

En invalidité catégorie 1 depuis peu, je n'ai rien reçu de la part de la sécurité sociale, je suis assez prévoyant et étant donné qu'il me manque des trimestres sur mon relevé de carrière (qui comptent énormément sur les 10 meilleures années) et que je possède tout les justificatifs pour combler ces manques, je voulais savoir si il faut que je prenne rendez vous avec l'assistante sociale de la CPAM ou bien un rendez vous avec le service invalidité avant qu'ils ne calculent ma rente sur des informations incomplètes et en ma défaveur ? car si il faut après refaire valoir mes droits sur la réalité j'ai bien peur que cela prenne beaucoup de temps. J'ai tout de même attendu 1 an avant de voir ma contestation de rejet être étudié et accepté par le TCI, je ne voudrais pas retomber dans les mêmes méandres.

Merci d'avance,

g113

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour g113,

Concernant votre relevé de carrière, je vous invite à contacter l'organisme qui gère votre retraite. Concernant l'invalidité, vous pouvez également tenir informé votre caisse primaire des démarches que vous avez entrepris via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

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ONA

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Bonsoir g113,

Le service invalidité travaille avec le relevé de carrière qui est transmis par l'assurance retraite pour le calcul du montant de la pension.

S'il y a des années absentes de votre relevé de carrière, vous devez vous adressez à l'assurance retraite pour faire mettre à jour votre relevé.
Il n'y qu'eux qui sont habilités à modifier votre relevé de carrière.

Vous adressez à la CPAM ne servira à rien.

Si jamais votre dossier de demande de pension d'invalidité est instruit et notifié avant que vous ayez fini vos démarches auprès de l'assurance retraite, pas de panique.
En effet, lorsque vous recevrez la notification d'attribution, vous aurez les voies de recours pour contester le montant.
Vous leur écrirez en recommandée avec accusé de réception, que vous contestez le calcul du montant de la pension, parce qu'il manque des années sur le relevé de carrière.
Vous leur indiquerez dans votre courrier que vous faites le nécessaire auprès de l'assurance retraite et que dès que le nouveau relevé de carrière sera mis à jour, vous leur transmettrez une copie.

Le service contestation tiendra compte de votre contestation, attendra que le relevé de carrière mis à jours soit disponible et refera les calculs.

Bonne soirée

ONA

g113

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bonjour et merci pour votre réponse toujours aussi claire, mais faut-il que je contacte la CNAV ou mon régime agir arrco ou les 2 ?

merci d'avance,

ONA

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Bonsoir g113,

Prenez contact avec l'assurance retraite, ils vous indiquerons la marche à suivre.

Bonne soirée ONA

g113

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bonjour et encore merci ONA

g113

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bonjour Pierre,

oui j'ai contacté la CNAV qui m'envoie sous 10 jours un document à remplir et à renvoyer avec la copie des bulletins manquant et dès réception ils mettront mon relevé de carrière à jour, le soucis c'est que si j'averti le service invalidité de cette démarche ils risquent d'attendre la mise à jour du relevé et de ce fait ne rien m'octroyer au niveau rente, alors il est vrai que je suis toujours en maladie avec paiement d'indemnités de sécurité sociale mais à ce jour je n'ai aucun document pour entreprendre des démarches avec mon organisme de prévoyance, etc...

Cordialement

ONA

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Bonsoir g113,

A votre place je laisserai l'instruction du dossier invalidité suivre son cours.

Comme je vous l'ai dit, si l'instruction se termine avant que vous ayez mis votre relevé de carrière à jours, vous pourrez demander que le calcul soit revu en contestant le calcul de la pension et fournissant les informations que vous aurez reçu de la caisse vieillesse.
Ainsi vous n'aurez pas de rupture de paiement.

Bonne soirée

ONA

g113

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Bonjour ONA,

oui vous avez raison je vais être patient et comme vous le dites ne pas risquer de rupture de paiement, de toutes les façons je n'ai encore aucun éléments en ma possession.

Merci encore et bon week-end

Bonjour g113,

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli si vous souhaitez connaître les documents manquants à l'instruction de votre dossier de pension d'invalidité.

Bonne journée.