aide à la formation et invalidité cat 1 ?

une aide formation pour passez un diplôme de naturopathe par exemple ?

Louna

Bonjour Louana,

Je vous invite à vous rapprocher du service social de votre caisse primaire afin de faire le point sur les aides liées à la formation professionnelle.

Bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonjour Louna,

Je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.handroit.com/formation_professionnelle_des_pe...
rubrique : STAGES DE REEDUCATION PROFESSIONNELLE
extraits :
"Obtention d’un stage
Pour obtenir un stage de rééducation professionnelle, la personne handicapée doit :
bénéficier de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé par la CDAPH,
ou être en situation d’INVALIDITE après une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle (ce qui suppose l’affiliation au régime de la sécurité sociale des travailleurs salariés)."

"La durée des stages de formation est de 10 à 30 mois."

J'ai déjà vu beaucoup de personnes en invalidité suivre une formation de reclassement professionnelle.

Bonne journée

ONA