demande d'invalidite durant l'instruction du crrmp

Bonjour
Mon dossier de reconnaissance de maladie professionnelle est au stade de l'instruction par le crrmp ma pathologie étant hors tableau (épuisement au travail)
Mon arrêt maladie prend fin au bout des trois ans soit le 13 janvier 2019
Je ne peux retravailler je suis juste a flot avec le psy et les traitements
Il va bien falloir que je continue a vivre si la décision du crrmp est longue a être rendue ou pire refusée puis je faire une demande d'invalidité ou dois je attendre un rendez vous de la part du médecin conseil

merci beaucoup

Jcn

Réponse approuvée par Jcn

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ONA

Bonjour Jcn,

Rien ne s'oppose à ce que vous déposiez une demande de pension d'invalidité en attendant la fin de l'instruction du CRRMP.

Il faut juste que vous sachiez que le médecin de conseil ne peut pas vous accorder une invalidité si cela est en rapport direct avec un accident ou une maladie professionnelle.
https://www.cramif.fr/pension-dinvalidite
"La pension d'invalidité est un revenu de remplacement accordé à titre temporaire. Elle compense la perte de salaire résultant d'une réduction égale ou supérieure à 2/3 de la capacité de travail ou de gain, due à la maladie ou à un accident d'origine NON professionnelle."

Bonne journée

ONA

Autres réponses

Jcn

Si j'ai nié compris je ne peux demander l'invalidité que si ma maladie pro est refusée ??

ONA

Bonsoir Jcn,

Comme je vous l'ai indiqué, rien ne s'y oppose, mais il y a des critères que seul médecin conseil est habilité à prendre en compte pour prendre sa décision.
Rapprochez-vous du service médical dont vous dépendez pour vous aidez dans votre décision.

Bonne soirée

ONA

Bonjour Jcn,

Une question relative au refus de maladie professionnelle a déjà été posée.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur les conditions d'attribution de la pension d'invalidité.