Le STMC est-il revalorisé chaque année?

Si oui à partir de quel indice?

Rixe

Bonjour Rixe,

Les coefficients de revalorisation de la pension invalidité ainsi que la date d’effet de cette revalorisation sont fixés par décret.

À compter du 1er avril 2017, compte tenu de l’évolution moyenne sur les 12 derniers mois des indices des prix mensuels hors-tabac publiés par l’Insee (institut national de la statistique et des études économiques) l’avant-dernier mois précédant la date de revalorisation, le montant de la pension a été revalorisée sur la base d’un coefficient égal à 1,003, soit d’un taux de 0,3 %.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Pension d'invalidité".

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonjour Rixe,

Oui, en même temps que le montant de la pension d'invalidité.

C'est généralement le 1er avril de chaque.

Bonne journée

ONA

Commentaire de Marlène, expert ameli :

Merci ONA pour votre réponse. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les contacts et adresses de votre caisse.

Bonne continuation.

Rixe

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Pourriez-vous me communiquer l’indice qui est pris en compte?
Cordialement

ONA

Bonjour Rixe,

Le dernier coefficient de revalorisation des pensions d'invalidité appliqué depuis le 1er avril 2017 est de 1,003.
Vous prenez votre montant et vous le multipliez par 1,003

Lien : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11437

Bonne journée Rixe

ONA

teskoult

bonjour,

mon refus d'invalidité du médecin conseil date de 0282018, le TCI me l'a accordé en juin 2021, et la caf a saisi plus de la moitié du solde.

Est-ce normal ? a quelle date l'invalidité doit etre prise en compte svp

ONA

Bonsoir teskoult,

Oui, c'est normal.
Si vous perceviez l'AAH ou le RSA en attendant l'attribution de la pension d'invalidité.
La pension d'invalidité est prioritaire sur l'AAH ou le RSA.
Les sommes perçues en attendant l'attribution sont considérées comme étant une avance.
Une fois la pension attribuée, la CAF récupère ce qu'elle vous a versé.

La date d'effet de la pension est certainement indiquée sur le jugement.
Sinon, le service d'invalidité vous adressera une notification sur laquelle vous aurez également la date d'effet de la pension.

Bonne soirée.

teskoult

Merci pour votre réponse. Autre chose, est-ce que je peux faire quelque chose pour que le remboursement de la dette soit progressive ? Car cette argent était destiné à régler les dettes accumulées depuis mon AVC ? Si oui laquelle ?

ONA

Bonjour teskoult,

Si vous adressez une demande motivée et une proposition de ce que vous pouvez rembourser par mois, le service qui vous notifiez le trop perçu sera peut-être compréhensif.

Bon courage et bonne journée.

ONA

teskoult

Merci ONA.

Bonne journée

Cordialement