À quoi correspond exactement le taux professionnel compris dans le taux d'incapacité permanente ?

Bonjour, je viens de recevoir la notification relative à l'attribution d'une rente suite à un licenciement pour inaptitude d'origine professionnelle ( MP notifiée par décision du C2RMP)
le taux d'incapacité permanente est de 23 % dont 3 % pour le taux professionnel.
j'ai 2 questions :

  • au moment de la demande de reconnaissance en MP, il était question d'un taux prévisible égal ou supérieur à 25%, dans mon intérêt faut il contester ce nouveau taux ?
  • à quoi correspond exactement le taux professionnel de 3 %
  • par avance merci pour vos aides

vlasta

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour vlasta,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli concernant le calcul du taux d'IPP (incapacité permanente).

Vous avez la possibilité de contester une décision.

Bonne journée