Ijss différent entre employeur et cpam?

Ijss es différent sur ma fiche de paie que des ijss que m’as verser la cpam exemple sur ma fiche de paie il me retire 2200€ alors que sur la même période j’ai perçut 980€ de la cpam du coup ma fiche de paie es à 0€ est ce normal? et qui se trompe ?étant en accident de travail mon patron ne me verse rien est-ce normal? je suis un peut perdu et ne sais à qui m’adresser la cpam me dit que c’es normal Et que je n’aurais pas plus et mon patron me verse rien il dit que c’es À la cpam de verser 100%du salaire ?

Pistolpeete

Bonjour Pistolpeete,

Une question similaire a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Pierre sur l'indemnisation lors d'un accident de travail.

Pour les questions qui concernent votre salaire, vous pouvez contacter la directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

en AT, la CPAM verse 60% du salaire brut les 28 premiers jours puis 80% (donc à peu pres le net).
Pour les 28 premiers jours, vous devez voir au niveau de votre convention collective si votre employeur vous doit un complément.

Cordialement

Pistolpeete

Je suis d’accord avec vous mais ceci n’explique pas l’ecart ijss entre ma fiche de paie 2200€ et se que m’as payer la cpam 980€ le tout en brut ceci ne correspond même pas à 50% et toute la suite de ma question ?

Elryn

Bonjour,

après il fauit refaire le point avec votre employeur ou quelqu'un spécialisé en RH. Moi je vous indique ce que paye la CPAM (et c'est pas 100% du salaire comme je vous le disais) après ce que votre employeur fait sur votre fiche de paye n'est plus du ressort de la CPAM.

Cordialement

Pistolpeete

J’ai eu ma direction au tel elle se base sur le barème cpam elle me dit que c’es 44,85 alors que la cpam me verse 35,03 ijss !! Pourquoi un tel écart alors ceci explique peut être mon écart encore une fois la communication n’es pas passer et chacun se base sur s’en qu’ il veut je doit attendre pour réglé mes facture en attendant dur dur d’etre Malade