Durée d'un arret de travail ? 3 mois sur année pleine ?

Bonjour

Je ne comprends pas comment sont calculés les 3 mois d'arrets de travail.

Exemple :
Arret du 15 au 21 decembre 2017
Congé obligatoire (fermeture de l'entreprise du 22 decembre au 1er janvier 2018
Arret du 2 janvier au 26 mars 2018

Si je ne me trope pas cela fait 90 jours. Est ce les 3 mois ? ou bien les 3 mois sont calculés pour l'année civile 2018 ?

LMJFH

Elryn

Bonjour

Je pensais bien que vous vouliez en venir à une question de maintien d’employeur. Cela ne relève pas de la législation sécurité sociale mais de votre convention collective. Nous ne sommes pas compétents pour vous répondre. Il faut voir avec le droit du travail ou vos représentants de personnels.

Bonne journée

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Tout à fait, Elryn.

LMJFH, vous devez vous rapprocher de votre employeur pour plus d'informations concernant votre convention collective.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur les indemnités journalières en consultant notre page ameli.

Autres réponses

Elryn

BOnjour,

de quels 3 mois parlez vous?

Cordialement

LMJFH

ben du 15 au 21 + du 2 au 26 mars, cela fait 90 jours... donc 3 mois

Elryn

Bonjour,

ce que je veux dire c'est qu'au niveau de la CPAM il ne se passe RIEN au bout de 3 mois d'arrêt de travail. Donc vous voulez savoir comment on les compte par rapport à quoi?

LMJFH

Exactement.

Le salaire est maintenu à 100% pendant 90 jours.... mais est ce à partir du 2 janvier que l'on compte les 90 jours ? c'est 90 jours par an ? ou bien on compte également les 6 jours de 2017 ?