Carte vitale et vignette OFII

Bonjour

Due à un problème logistique national qui traîne depuis le 5 février , actuellement l'OFII n'est pas en mesure de me délivrer la vignette et en même temps la sécurité sociale m'oblige à l'avoir pour valider mon adhésion , je me retrouve dans l'embarras, comment contourné ce problème s'il vous plait ?

Merci d'avance

utopiste

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour utopiste,

Je vous confirme que la validation du visa long séjour valant titre de séjour est indispensable à l'ouverture de vos droits auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous conseille donc de réitérer votre démarche sur https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter le site de l'OFII.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

[Mise à jour du 14/05/2019 suite à la mise en place du site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/]

Autres réponses

Anton

Bonjour utopiste,

J'ai rencontré il y a peu le même problème pour l'affiliation de ma conjointe étrangère (hors EU).
Contrairement à la réponse de l'experte Elodie, il n'est pas forcement nécessaire d'avoir la vignette de l'OFII pour finaliser son inscription à la CPAM, l'attestation ou récépissé de la demande de vignette est suffisante, mais cela dépends peut être du type de VISA.
Je te conseille de vérifier ces informations sur l'Arrêté du 10 mai 2017 fixant la liste des titres de séjour prévu au I de l'article R. 111-3 du code de la sécurité sociale.

En espérant que cela vous aide,
bon courage.