Soin parent étranger

Bonjour, est il possible d'être accompagné dans le cadre de soins en France pour un cancer du sein pour ma sœur (même nom de famille) qui vient du Maroc?

Titima

Bonjour Titima,

Une question sur les conditions d'ouverture de droits en France d'un ressortissant étranger a déjà été posée. Je vous invite à consulter la réponse qui a été apportée.

Si votre sœur est de nationalité française, travaille au Maroc et est en arrêt maladie, elle peut bénéficier de la convention franco-marocaine. Je vous invite pour cela à consulter le site du Cleiss (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale).

Pour étudier plus en détail ses droits en France, je lui conseille de contacter la caisse de son lieu de résidence en France.