Arrêt Longue Maladie / Retraite

Bonjour,

Je suis en arrêt longue maladie depuis plus de 3 ans et déclaré en 30 ALD.
Le versement de mes indemnités journalières ont cessé en Janvier 2018 (date des 3 ans d'arrêt).

La sécurité sociale me signale que j'ai atteint l'âge de la retraite par conséquent je dois formuler ma demande de retraite.

J'ai une question concernant ma situation particulière.
Comment savoir si je suis inapte ou handicapé ?

Merci de votre aide.

emysmimi

ONA

Bonjour Emysmimi,

La reconnaissance d'inaptitude au travail est décidé par la médecine du travail.

La reconnaissance statut handicapé (pour travailleur handicapé ou obtenir la possibilité de percevoir l'AAH : allocation aux Adultes Handicapés) est décidé par la MDPH (Maison Départemental de l'Handicap)

C'est à eux qu'il faut poser la question, car il n'y a que qui peuvent statuer par rapport à votre question.

Bonne journée

ONA

Commentaire d'Anne, expert ameli :

Merci ONA pour cette réponse complète.

Vous trouverez les coordonnées de votre MDPH sur le site internet.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

L’inaptitude est prononcée par le médecin du travail
L’handicap est reconnu par la MDPH qui vous accorde une reconnaissance de travailleur handicapé.

Cordialement