Arret maladie longue durée et retraite?

Je suis enseignante dans un établissement privé sous contrat.
Je suis en arret longue maladie.n depuis 1 mois.
J'ai 62 ans dans 6 mois mais je n'ai pas les trimestres nécessaires pour partir à la retraite à taux plein.
Va t-on m'obliger à prendre ma retraite à 62 ans?
Ou bien l'arrêt peut il être poursuivi?
Merci pour votre réponse ?

Laurna

Bonjour Laurna,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la retraite.

Pour toutes questions relatives à votre retraite, je vous invite à faire le point avec votre organisme de retraite.

Seul votre médecin peut juger nécessaire la poursuite de votre arrêt.

Si vous êtes affiliée au régime général, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou par téléphone, en composant le 36 46.