Temps de travail en invalidité catégorie 1 ?

Quel est le temps de travail minimum que l'on doit effectué en invalidité catégorie 1 ?

Mika

Bonjour Mika,

Notre expert ameli Pierre a apporté une réponse sur le cumul pension d'invalidité et activité salariée.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Mika,

Le service invalidité ne fait pas des comparaisons de temps de travail, mais de ressources.
Votre pension (montant brut) cumulée à votre nouveau salaire (montant brut) ne doivent pas dépasser votre ancien salaire à temps complet.
Si vous avez 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources, la pension peut être soit réduite, soit suspendue (c'est à dire calculée à zéro).
Le service invalidité devra calculer votre Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison (STMC) afin d'effectuer les comparaisons de ressources.
L'année retenue est généralement l'année qui précède votre arrêt de travail suivie d'invalidité.
Vous pouvez demander par écrit soit par mail via le site AMELI, soit par courrier votre STMC au service invalidité qui gère votre pension,
Cela vous donnera une idée plus précise du plafond à ne pas dépasser.

Bonne soirée

ONA

Negda

Moi je suis malade ateinte de spondylartrite je suis en invalidité de catégorie 1 . je suis malade depuis mais 18 ans , j'ai 32 ans aujourd'hui sachant quand invalidité 1 il ce base sur tes 10 années de salaire perçu auparavant pour te payer evidament qu'à 18 ans tu et encore à l'école et en plus malade alors il ce base sur le smic pour te payer, au jour d'aujourd'hui malade ou bien même parfois hospitalier depuis mais 18 ans j'ai toujours travaillé à mi temps pour 750 € de salaire 28 h en moyenne et 300 € d'invalidité je travaille en boitant je souffre vraiment je fait tout pour pas le montrer , je suis vendeuse en boulangerie et quand j'ai le malheur d'avoir une prime de 250 € AU Moi de décembre qui et obligatoire en boulangerie on me retire ma pension de 350 euros car j'ai trop perçu pour moi c'est une punitions par ce que je suis malade et que je travaille . Je préférerais ne pas avoir de prime comme sa je ne serais pas puni parce que je suis malade

Bonjour Negda,

Je vous suggère de faire le point sur votre dossier personnel en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous obtiendrez alors les renseignements vous concernant.

Vous pouvez envoyer un message par le biais de la messagerie de votre compte ameli.