Durée du congé maternité avec famille recomposée et garde complète?

Bonjour,

je suis actuellement enceinte de mon premier enfant et je vis avec mon compagnon et ses 2 enfants nés d'une précédente union.
J'aimerais savoir si mon congé maternité sera de 16 semaines (comme pour un premier enfant) ou bien de 26 semaines (comme pour un troisième enfant).
Je précise que mon compagnon a la garde complète de ses enfants, la mère ayant juste un droit de visite.
Par avance merci,

Jeanne

Bonjour Jeanne,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Tiphaine, au sujet de la notion de charge pour l'étude de votre congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

ckange

Bonjour,

C'est votre premier enfant à vous donc 16 semaines.

Elryn

Bonjour,

pas du tout ckange, ce qui compte c'est le nombre d'enfants à charge.
Il faut donc que vous envoyez les justificatifs comme quoi vous avez déjà deux enfants à charge Jeanne (même si vous n'en êtes pas la maman): attestation des allocations CAF, avis d'impots ou figurent leurs parts, jugement de garde.... et vous demandez que votre congé maternité soit établi en conséquence. Vous aurez bien droit à un congé maternité allongé pour 3eme enfant.

Cordialement

ckange

ah oui c'est vrai j'avais oublié que même si ce n'est pas ses enfants ce sont quand même des enfants à charge au foyer