Cumul IJSS et pension d'invalidité 2eme categorie

Bonjour , titulaire d une prison d invalidité 2eme categorie pour une ALD depuis les années 2000, puis je cumuler avec des arrêts de travail qui ont été prescrits pour une autre pathologie Complètement différente de celle pour laquelle je perçois cette pension. ?
Merci

Lilou328855

Bonjour Lilou328855,

Tout d'abord, le régime invalidité seul n'ouvre pas droit aux indemnités journalières.

Cependant, lorsque vous exercez une activité professionnelle après la mise en invalidité, vous retrouvez potentiellement le droit aux indemnités journalières.

L'assuré peut, en effet, cumuler sa pension d'invalidité et le versement des indemnités journalières en maladie jusqu'à stabilisation de son état de santé ou pendant un maximum de 3 ans.

3 conditions sont requises :

- remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières,

- l'état de santé de l'assuré ne doit pas être considéré comme "stabilisé" pour l'affection concernée,

- il faut, également, justifier d'au moins 1 an de reprise d'activité en cas de perception de 3 ans d'indemnités journalières pour la même affection.

Je vous conseille de demander à être reçu en rendez-vous pour faire le point concernant les règles applicables de cumul de la pension d'invalidité et d'indemnités journalières dans le cas de votre dossier.

Vous retrouverez, sur cet article, les coordonnées de votre caisse d’assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

si les pathologies sont différentes et que vous avez cumulé assez d'heures vous pouvez prétendre aux IJ.

Cordialement

Lilou328855

Oui,je travaille depuis 5 ans chez le mm employeur cela dit arrêt du 17/11/17 au 31/01/18 premier arrêt maladie pour deux pathologies complètement différentes
Merci