IJSS pendant un AT

Bonjour,

En arrêt de travail pour AT depuis plus de 4 mois, mon employeur complète mon salaire et à opté pour la subrogation.

Pendant 2 mois je n'ai pas été payé par mon employeur à cause d'un retard sur la mise à jour de mon dossier.

Aujourd'hui le dossier est à jour, et mon employeur à reçu des IJ d'un total de 4650 euros, hors il ne m'a payé que 3393,85.

Je voulais savoir si il avait le droit de garder une partie des IJ ?

Cordialement.

Lessage

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Lessage,

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il devra alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il aura perçues.

Je vous invite à le contacter la directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) si vous voulez plus de précision.

Pour votre information, sur notre site ameli.fr vous trouverez des renseignements sur la prise en charge et les indemnités journalières en accident du travail

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non il n’en a pas le droit

Lessage

Merci pour votre réponse.

Lessage

Rebonjour, je reviens vers vous car je viens de recevoir ma fiche de paye, et je vois que mon patron à retenue de mon salaire 1571 euros IJ sur 4650 qu'il a reçu de la par de la cpam. Hors si j'ai bien compris la totalité des IJ reviennent au malade pendant toute la durée de l'arrêt.

Doit il me restituer la somme qu'il c'est gardé ? si oui comment le lui réclamer ? Y à t'il des articles de lois que je pourrait lui présenter ?

Cordialement.