Comment changer de caisses d'assurance maladie?

Comment transférer son dossier d'une caisse vers une autres caisses?

Sophie

Bonjour Sophie,

Si vous changez d'adresse et souhaitez déclencher la mutation de votre dossier vers une autre caisse, je vous invite à effectuer votre changement depuis votre compte ameli dans la rubrique "mes informations". Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous devez juste contacter la nouvelle caisse pour lui demander de prendre en charge votre dossier

Cordialement

stanley52300

Comment changer de caisse pour venir chez ameli ?

Bonjour stanley52300,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de mutation.

Bonne journée.

Mystère

3646 c'est un appel surtaxé, vous n'avez pas un autre moyen de contact qui ne fait augmenter la facture car je n'ai pas de compte Amélie.

Bonjour Mystere,

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre caisse sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Alain

J'étais assuré dans le 93 après une absence à l'étranger , je revient en France mais cette fois en Meurthe et Moselle , j'envois un formulaire d' ouverture de droit après deux semaines, aucune nouvelles, je téléphone et on me dit que il faut d'abord que je transfère mon adresse dans le 54 et que seul la caisse du 93 peut le faire mais celle ci me dit que mon dossier est clos et que on ne peut transférer une adresse d'un dossier clos, je contacte la caisse du 54 qui me dit que ils ne peuvent rien faire et que je doit appeler la caf 93 qui renvois encore au 54 etc ... de plus pas de nouvelle de la demande d'ouverture de droit de ma compagne qui semble être perdu ... Ma compagne est enceinte, mes enfants ont des problèmes de dents et autres et nous ne somme pas couvert, pourquoi ?

Bonjour Alain,

Pour votre propre affiliation, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le sujet "affiliation d'un français revenant de l'étranger".

Si votre épouse est étrangère, les démarches nécessaires à son affiliation sont expliquées dans le sujet relatif à "l'affiliation des étrangers".
Si vous êtes affilié sur critère d'activité professionnelle, votre épouse, en tant que membre de la famille, sera exonérée du délai de 3 mois de résidence.

Pour vos enfants, il vous faut compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec les extraits d'acte de naissance et une copie des pièces d'identité.

Vous trouverez les coordonnées de contact de votre CPAM sur ameli.fr.

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum je ne peux pas vous donner plus d'informations sur vos démarches. Je vous invite cependant à prendre connaissance de nos topics et faire le point auprès de la CPAM de votre lieu de résidence.

Bonne journée