Accident de travail - Reprise travail en prologation en soin sans arrêt - Possibilité de refaire un arrêt de travail ?

Bonjour,

j'ai été arrêté (moins de 30 jours) pour un accident de travail ( en fait accident de trajet). Malgré mes douleurs persistantes, par conscience professionnelle, en commun accord avec mon médecin traitant, j'ai repris le travail en temps plein - car mon poste ne permet pas de mi-temps thérapeutique - et prolongé ainsi mon accident de travail en "Soins sans arrêt de travail" jusqu'en Mai (ce n'est pas un certificat final mais bien une prolongation en soins sans arrêt de travail). Or, depuis mon retour, entre le harcèlement moral ( remontrances sur les préjudices que mon absence a causé à l'entreprise et à mes collègues); et les douleurs que je ressens à cause des tâches demandées par mon poste, je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'en Mai.

1) Est-ce que je peux repartir en arrêt de travail avant fin Mai c'est-à-dire que le nouvel arrêt de travail peut-il remplacer le précédent "soins sans arrêt" qui cours jusqu'en Mai dans le cadre de l'ACCIDENT DE TRAVAIL ? Les indemnités IJ CPAM suivront-elles en ACCIDENT DE TRAVAIL ?

2) Est-ce que l'on peut cumuler les 2 arrêts de travail pour atteindre les 30jours minimum pour avoir recours à la visite de reprise obligatoire à la médecine du travail ?

Merci de votre réponse.

Keikey

Bonjour Keikey,

Si votre état de santé n'est ni guéri, ni consolidé, votre médecin traitant peut établir un certificat médical de prolongation :

  • des soins,
  • éventuellement, de l'arrêt de travail.

Si votre accident de trajet est reconnu en tant que tel, vous serez indemnisé en accident de travail.

En ce qui concerne votre question sur la visite de reprise, je vous invite à prendre contact avec la médecine du travail, ou a vous rendre sur le site de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

1) oui vous pouvez refaire une prolongation qui indique un arrêt de travail. Vous serez indemnisé en AT

2) cela relève du droit du travail. Voyez avec la Directe.

Cordialement

Samy33

Bonjour les experts de amel. Fr j'ai une question
Conte la sécurité sociale et camp et des médecins complici ils traffic et saboté les dossiers des victimes de l'accident de travail si normal si humans si égale... Vous savez même les pays sousdevlpe font ça le problème vous nous consider comme des esclaves dic il y a une victime dun accident de travail vous faites galère et vous le jeté comme une merde
Cordialement mr Bouzid merci la sécurité sociale et camp merci beaucoup

Dodie

Bonjour
Est-il possible d’avoir un retour de votre part?
Je suis actuellement un peu dans la même situation et je m’interroge également.
Merci par avance.