CMU-C hors parcours de soins

Bonjour, étant bénéficiaire de la CMU-C les consultations hors parcours de soins sont-elles 100% remboursés sans avances de frais ? le tableau des tarifs Cmu-c semble dire que oui, par exemple si je vais voir un ORL sans orientations de mon médecin traitant, a combien de % serais-je remboursé ? ou bien j'aurais des pénalités et ne serait remboursé qu'a 30% ? Cordialement .

fa96

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour fa96,

Comme précisé sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire" : "Comme tous les autres assurés, un patient bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C depuis le 01/11/2019) doit respecter le parcours de soins coordonnés."

Cela signifie que vous devez être orienté par votre médecin traitant pour consulter un spécialiste.

Le non-respect du parcours de soins coordonnés vous expose à des majorations tarifaires et à des majorations du ticket modérateur.

Bonne journée.

[Mis à jour le 10/02/2021]

Autres réponses

Sylvia51

Le médecin homéopathe n 'est pas un spécialiste mais un généraliste il est répertorié ainsi

Nic

Bonjour
Il me semble que les beneficiaires de la cmu ne sont pas concernes par le parcours de soins
Les majorations st prise en charge (cf tableau de garanties) et site cmu
Ce n est pas coherent avec ce que vs indiquez
Sur votre site

Bonjour Nic,

Je vous confirme la réponse apportée ci dessus par notre expert Lorraine.

Le ticket modérateur peut être majoré si le bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), n'a pas choisi de médecin traitant ou consulte un autre médecin sans prescription de son médecin traitant.

Bonne journée.

Cerisefleure

Le TM est rarement majoré a cause de la procédure A. Les assurés ne doivent jamais faire d'avance de frais.la secu remboursera 30% et demandera 70% a la mutuelle qui gère les droits cmu.