Bonjour j'ai perçu mes congés payés non pris ,somme importante.ma pension sera t'elle suspendue ?merci

vu le montant je crains une suspension de ma pension d'invalidité !!!alors que se sont des congés et non un salaire .

mabiche

Bonjour mabiche,

Je vous invite à consulter le topic rédigé par notre expert ameli, Pierre, au sujet du "Salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) ".

Si vous souhaitez plus de renseignements sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse par la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Mabiche,

Pour que les salaires aient un impact sur la pension d'invalidité, il faut que soit constaté 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources.
Si vous percez votre paiement de congés payés en une fois, cela ne se verra plus sur le 2ème trimestre de comparaison de ressources.
En effet, pour payer le mois en cours, on regarde les 6 mois qui précèdent. Et quand on change de mois, les 6 mois qui précèdent change aussi.

Bonne soirée

ONA

mabiche

Merci beaucoup ona .avec du retard.
Par contre je ne sais pas où je dois les inscrire!
Car les rubriques ne me concernent pas .
Je n.ai pas repris d.active professionnelle. Donc je ne peux pas indiquer des salaires.
De plus ce sont des congés annuels ,non mensuels.
Déclarer une somme annuelle dans des cases trimestrielles !!!surtout quand on ne travaille plus.
Merci de me renseigner
C tout nouveau pour moi cette situation.
Et pour finir,
suite a un rachat d.assurance vie .suis je dans l.obligation de déclarer la somme touchée ?
Merci à toutes et tous d.avance pour vos réponses.
Cdlt

ONA

Bonjour mabiche,

Joignez leur la copie du bulletin de salaire avec un petit.

Si vous ne pervez pas l'ASI (Allocation Supplémentaire Invalidité), l'assurance vie n'est pas à déclarer.

Bonne journée

ONA

Bonjour mabiche,

Afin de faire le point sur ces éléments, je vous invite à contacter votre caisse directement par la messagerie de votre compte ameli. En effet, le service expert pourra vous renseigner sur les documents à transmettre en plus de la déclaration.

Bonne journée.

mabiche

Bonjour à tous.Je vous remercie pour vos réponses,qui m .ont un peu plus éclairée.
Bonne journée
CDLT