vais je toucher mes ij ?

j ai ete en arret maladie à partir de juin 2017, en fevrier 2018 j ai voulu reprendre mon travail. la medecine du travail ainsi que le medecin conseil cpam ont vu que j avais mal mais ont quand meme accepté que je reprenne car je voulais savoir si je pouvais ou pas ou si je devais me diriger vers un autre poste. le mi temps th a ete refusé du coup j ai repris à plein temps malheureusement au bout de 4 jrs j ai du de nouveau me mettre en arret pour la meme pathologie. Mon médecin traitant m a dit que je ne toucherai pas mes IJ car je me suis arreté pour le meme probleme.

que va t il se passer pour mes droits....on ne va toute meme pas me punir car j ai voulu reprendre mon travail ???

merci de votre réponse

zoulette

Bonjour zoulette,

Au vu de votre situation, je vous invite à consulter le topic relatif à la demande d'expertise médicale.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

A moins que le service médical ne vous ai imposé une reprise ou que vous avez épuisé vos droits, je ne vois pas pourquoi vous ne serez pas indemnisé.

Le temps partiel thérapeutique a été refusé par qui?

zoulette

le mi temps thérapeutique a ete refusé par mon employeur il a meme dit a la medecine du travail qu il y avait du monde qui attendait ma place....
la médecine du travail n y la cpam m a forcé c est moi qui ai demandé à reprendre malgres les douleurs....donc avec leurs accords j ai repris le travail mais personne ne m a dit que si je me remettais en AM pour le meme probleme je n aurais plus le droit à mes ij et je ne suis pas en fin de droit

Elryn

En meme temps personne de la CPAM ou du service médical ne vous a dit que vous n'aurez pas d'IJ. C'est votre médecin traitant qui le dit.
Or votre médecin traitant n'est pas compétent pour indiquer si vous aurez des IJ ou non...

Cordialement

zoulette

tout à fait mais du coup suite à cela j ai telephoné au 3646 et ils me l ont confirmé, j en ai parlé à la sameth qui s occupe de l amenagement de poste que j ai vu jeudi elle m a dit que cela se faisait pffffff pourquoi j en ai pas ete informé car aussi non j aurais continué à attendre une guérison complète .....suite à cela j ai envoyé un courrier expliquant mon probleme au chef medecin de la cpam et au medecin conseil , sachant qu elle savait que j avais toujours des douleurs maintenant j attend une réponse ,, je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles merci d avoir répondu....à bientot

Elryn

Bonjour,

Honnetement je ne comprends pas pourquoi vus n'aurez plus d'IJ A MOINS que le médecin conseil n'ait indiqué que votre état de santé ne justifiait plus d'arrêt.

Cordialement

zoulette

j ai reçu une lettre de la CPAM du médecin conseil qui me suivait et qui dit que mon arret de travail n est plus médicalement justifié. Pour moi c est normal car je reprenais le travail avec son accord donc a partir du 19 février , jour de ma reprise je ne toucherais plus d ij. voilà toute l histoire maintenant j attend j espere que la semaine prochaine elle ne sera plus en congé et que j aurais de bonnes nouvelles
à bientot

Elryn

Ah donc en effet le médecin conseil estimait que ce n’etait Plus justifié. Vos IJ sont donc bien stoppées car vous n’avez pas repris assez longtemps. Il faudra faire le point avec le médecin conseil

Cordialement

zoulette

re....bon voilà mes IJ ne me sont pas accordées car l IRM, ANGIO, EMG les résultats sont négatifs donc pour eux ils ne voient pas pourquoi ils m accorderaient mes droits et du coup de toutes façons ils devaient prendre une décision meme si j ai des douleurs. le médecin du travail va déclencher l inaptitude pour mon poste. Ce qui me tue c est qu il y a vraiment des très mauvaise lois car pendant ce temps je touche rien et pendant les démarches d inaptitude je ne touche encore rien. C EST VRAI J AI DEMANDE a avoir des souffrances enfin bref, c est juste un coup de colère grrrrrrr

j ai vu le medecin conseil ce matin et c est pour cela que je tiens ces propos sur le refus de mes IJ, et elle m a dit qu avec la médecine du travail ils pensent peut etre que j ai une algodystrophie, donc je vais faire une scinti

mon autre question : mon arret s arrete le vendredi 16 mars , le samedi en principe je travaille et ils vont déclencher l inaptitude donc cela veut dire que je ne vais pas travailler et que je ne dois pas etre en arret aussi pour cette meme pathologie!!!!!!! est ce que le 17 mars je peut me mettre en arret pour une autre pathologie comme j aurais droit a des IJ pendant cette demarche d inaptitude ,,,,, est ce possible que ca reprenne un arret initial meme si ca touche l ancien arret car ce ne sera pas la meme maladie ou meme probleme car la ca concernerait mon bras droit et non le gauche

merci beaucoup merci beaucoup de me répondre meme si vous avez du le faire ailleurs lol

Elryn

Bonjour

Je ne suis pas capable de vous répondre pour les IJ pour un Arrêtd’une nouvelle pathologie.

Ce qui est sûr c’est qu’au début ce sera « bloqué » et qu’il faudra l’avis du médecin conseil encore...
un expert peut compléter?

zoulette

ok merci beaucoup

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour zoulette,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant. En effet, il est le seul à même de faire le point sur votre état de santé et à pouvoir, le cas échéant, vous prescrire un arrêt de travail.

Si votre situation ne résulte pas d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, vous pouvez, sous certaines conditions, demander à bénéficier d'une pension d'invalidité.

Je vous invite à lire l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" sur le site ameli.fr