Montant maximum annuel des retenues au titre du tiers payant ?

Pouvez-vous me confirmer que le montant annuel des retenues au titre du tiers payant est de 50 €.

moustique

Elryn

Bonjour,

il existe deux types de retenues (et elles ne sont pas au titre du Tiers Payant... c'est juste qu'elle sont retenues a postériori en cas de Tiers Payant, mais quand vous avancez les frais, elles sont retenues immédiatement).

Donc:

- les franchises médicales qui concernent : médicaments, auxiliaires médicaux, transports sanitaires. Le plafond annuel est de 50€/an

- les participations forfaitaires qui concernent: actes médicaux, consultations, analyses de labo. Le plafond annuel est de 50e/an.

Vous avez donc deux compteurs indépendants de chacun 50€

Cordialement

Commentaire d'Isabelle, expert ameli

Merci Elryn. En effet, chaque assuré dispose de deux compteurs différents sur lesquels sont créditées les participations forfaitaires et les franchises médicales qui demeurent en attente de récupération.

Le plafond est de 50 euros pour chaque compteur et votre caisse primaire dispose d'un délai de 5 ans pour procéder à leur récupération.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les participations forfaitaires et les franchises médicales sur le site ameli.fr

Vous pouvez, également, suivre l'état de vos compteurs depuis votre compte ameli.