DATE maximale d'indemnisation IJ

Bonjour,

Je voudrais connaitre la date maximale à laquelle la CPAM me versera des IJ en sachant que :
J'ai été en arrêt maladie du 31/08/2016 au 10/04/2017 (8 prescriptions) soit 220 jours après les 3 jours de carence . Cet arrêt est lié à un arrêt de travail de plus de 6 mois visé par l'article L 324.1(A93
J'ai repris mon travail
depuis le 6 novembre 2017, je suis de nouveau en arrêt (5 prescriptions) soit actuellement au 14/02 soit 98 jours .

j'ai un suivi sur deux pathologies non exhonérantes sur au moins le mois de novembre 2018.

De ce fait, je m'inquiéte et désirerais savoir à quelle date maximale mes indemnités IJ me seront versées et comme surement mon arret sera prolongé après le 15/04, mes indemnités me seront toujours versées.

J'ai demandé via AMELI la date maximale de versement de mes indemnités de sécurité sociale mais j'ai simplement compris que j'ai droit à 360 jours sur 3ans .

Moi même ou mon médecin traitant avons nous des démarches à faire ?

Merci de votre aide car ayant une maladie invalidante c'est très dur pour moi de me déplacer

Anonyme

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour titi69100,

Je vous invite à consulter la réponse d'Élodie à votre autre topic : "durée indemnisation IJ après 8 mois arrêt en ALD non exonérante, puis reprise de travail 7 mois avant rechute et arrêt"

Afin de savoir si votre dossier a besoin d'être revu, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

pour votre A93, c'est 3 ans depuis la date du premier arrêt. Donc vous aurez droit à des IJ jusqu'au 30/08/2019 (vu que l'arrêt de cette maladie a commencé le 31/08/2016 et ce meme si depuis vous avez parfois travaillé)

Pour les autres maladies, c'est la règle des 360IJ sur 3 ans qui compte mais sans compter les IJ de cette maladie de longue durée.

Faites par contre bien attention à ce que votre médecin coche bien le fait que votre arrêt est en lien avec votre L324.1 quand c'est le cas

Anonyme

Bonjour,

Si mon médecin n'a pas bien coché je ne sais quelle case pour que cet arrêt soit en lien mon L324.1 , comment faire pour récupérer l'erreur ?
Je suis de nouveau en arrêt depuis le 6/11/2017 pour la même pathologie qui a dégénéré . Faut il qu'il fasse un courrier ? et à qui ? et sinon faut il qu'il fasse un nouveau protocole de soins ?

Elryn

Il faut qu’il fasse un arrêt sur lequel il écrit à la main « rectificatif » en haut et qu’il coche la case « en rapport avec une affection de longue durée ».

Vous l’envoyez à votre Cpam avec un courrier expliquant que c’est en lien avec votre A93 accordé en 2016 et que vous souhaitez que votre dossier soit rectifié.

Cordialement