Demande d'identifiant de sécurité sociale par voie postale

Bonjour,

Je désire demander un identifiant de sécurité sociale, et il me semble que ce n’est pas possible de faire la demande en ligne, alors est il possible de le faire par voie postale ? Ou est ce qu’il faut obligatoirement se présenter physiquement à la CPAM de mon département de résidence ?

Cordialement

A

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour A,

Une réponse concernant les démarches à effectuer afin d'obtenir les identifiants pour accéder au compte ameli a déjà été apportée sur ce forum.

Je vous invite à consulter la réponse de Virginie, expert ameli, sur la création immédiate du compte.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

En effet toute demande d’affiliation et donc de numéro de sécurité sociale ne peut être faite qu’en accueil ou par courrier. Il n’y a pas à ce jour de service en ligne

Cordialement

A

Bonjour Elryn,

Merci pour votre réponse.

Est ce qu'il faut prendre rendez vous pour déposer une demande d'affiliation (un numéro de sécurité sociale) ?

Cordialement.

Bonjour A,

Si vous souhaitez passer déposer votre dossier en accueil, certaines (CPAM) caisses primaires d'assurance maladie ne reçoivent que sur rendez-vous.

Je vous invite à contacter votre CPAM afin de vérifier si cela est nécessaire. Vous avez également la possibilité d'envoyer les documents par voie postale.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre CPAM.