puis-je avoir une rente ou une invalidité

en 2017 j ai eu un cancer j ai toujours un suivi je voulais savoir si j aurai droit a une rente ou invalidité et comment faire cette demande

laurent

Elryn

Bonjour,

la rente indemnise les incapacités découlant d'un risque professionnel.

Donc à moins que votre cancer ne soit lié à votre emploi, il n'y a que l'invalidité qui peut vous concerner.

La demande d'invalidité n'est souvent accordée que quand le droit aux IJ est épuisé. Vous devez faire la demande en remplissant le formulaire dédié avec votre médecin.

Cordialement

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn. Laurent, vous retrouverez plus d'informations dans ce topic : "demande de pension d'invalidité".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ONA

Bonsoir Laurent,

Effectivement, si votre cancer n'est pas lié à une maladie professionnelle, vous ne pourrez pas prétendre à une rente.

Vous avez tous les renseignements ainsi q'un formulaire de demande de pension d'invalidité disponible sur le site de la CRAMIF : https://www.cramif.fr/pension-dinvalidite
Vous remplissez le formulaire et l'adresser soit au médecin conseil, soit au service invalidité qui transmettra votre demande au médecin conseil.
Si vous remplissez à la fois la condition médicale et la condition administrative (avoir travailler 600 heures l'année qui précèdent date d'ouverture de droits à la pension d'invalidité), vous pourrez obtenir une pension d'invalidité.

Bon courage

ONA

laurent

mon cancer n est pas lié a mon travaille j était deja en arret maladie mais travailler avant aout 2016

ONA

Bonjour Laurent,

Faites une demande.
Il n'y a que le médecin conseil qui vous dira si médicalement vous remplissez les conditions pour une mise en invalidité.

Bonne journée

ONA