IJ versées à mon employeur, pourquoi?

Le 14/02 j'ai vu sur mon compte Ameli que mes IJ ont été versées à mon employeur. Je demande justification à la CPAM qui me dis un coup c'est car mon médecin traitant à omis 4 jours sur mon renouvellement, et finalement je reçoit un courrier qui me dis qu' en fait ils ont versés à mon employeur. Je n'ai rien perçu depuis le 01 et je demande donc à mon employeur qui me dis que c'est comme cela depuis le 01/01, mais en attendant depuis le 01/01 per sonne ne m'averti et c'est seulement le 14/02 que mes IN ont été versées à mon employeur et non le 01/01. Alors est ce vrai que de lui le 01/01 c'est l'employeur qui les perçoit et les reversent à l'employé? Et comment les récupérer? Nous sommes le 26/02 et je n'ai plus rien pour vivre que mes 14 jours de fin janvier ...Merci d'avance

BellaVita

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour BellaVista,

Si votre entreprise prévoit le maintien de salaire en cas d'arrêt de travail, votre employeur peut demander la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour faire le point sur l'indemnisation de votre arrêt de travail, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.