Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration ressource VS IJ versé à employeur car maintien salaire

Bonjour, je suis en invalidité depuis quelques temps pour une pathologie "A", j'ai été opéré récemment pour une pathologie "B" aucun lien avec la pathologie "A".
Suite à cette opération, j'ai eu un arrêt de travail pendant 3 mois avec maintien de salaire par mon employeur qui lui perçoit directement les IJ.
.
La CPAM me demande de déclarer ma situation et ressource.
.
Pour la question : Bénéficiez-vous ou avez-vous bénéficié (sur la période) du versement d'indemnités journalières par votre caisse d'Assurance Maladie ? dois-je répondre Oui ou Non ? car ce n'est pas moi qui touche les IJ mais mon employeur .
.
Pour la question : Reprise le ? et Cessation le ? : que dois-je remplir ?
.
Sachant qu'à la dernière question Activité salariée ou maintien de salaire : je vais répondre Oui.
.
Merci par avance de votre réponse

Pat35

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2786 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Pat35,

Afin de compléter correctement la déclaration de situation et de ressources, il conviendra :

- de répondre "Oui" à question "Bénéficiez-vous ou avez-vous bénéficié (sur la période) du versement d'indemnités journalières par votre caisse d'Assurance Maladie ?". Vous indiquerez alors le montant des indemnités versées par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à votre employeur. Ce montant est disponible dans la rubrique mes paiements du compte ameli.

- pour "L'activité salariée ou maintien de salaire", d'indiquer le montant brut du complément versé par votre employeur, ainsi que la période correspondante en remplissant les champs "Reprise le" et "Cessation le ".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pat35

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci pour votre réponse cependant celle-ci ne me convient pas en effet car :
.
j'ai été arrêté 3 mois pendant ces 3 mois j'ai bénéficié par mon employeur du maintien de salaire avec effectivement des ligne positives et négatives (logique puisque les IJ ne sont pas soumises au mêmes cotisations que le salaire de base), mais les montants ne correspondent en rien au versements par la CPAM des IJ ce qui est logique puisque a CPAM ne verse pas 100% de l'arret.
.
De plus : à date la CPAM à versé à mon employeur le 1er et le 2ème mois (mon espace mes paiement), il manque donc le 3ème mois (juillet) et pourtant mon employeur a bien noté sur le bulletin une ligne négative et positive (pour le maintien de salaire)
Donc que dois-je indiquer pour ce mois de juillet ? car il ne semble pas logique d'écrire 0€ au niveau employeur puisque l'employeur fait bien la déduction et maintient alors que la CPAM n'a pas versé les IJ ... et pas non plus logique d'écrire une somme dans IJ de la CPAM puisque pas versé à date ...
.
Comment la CPAM va savoir pour le 1er, 2ème et 3ème mois, que le versement des IJ par rapport au maintien ? d'autant que pendant cette période j'ai bénéficié d'une prime et d'un bout de mon 13° mois.
.
Ne serait-il pas plus simple d'indiquer tout simplement le maintien de salaire ?
.
.
Concernant la rubrique "cessation / reprise" = il y a un message d'erreur en effet lorsque j'indique la date de reprise (post arret) et la date de cessation (début de l'arret) j'ai le message d'erreur suivant : La date de fin ne peut être antérieure à la date de début.
.
Merci de votre aide.

Betty

  • 2786 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Pat35,

Votre situation étant complexe, je vous recommande de bénéficier de l'accompagnement d'un conseiller de votre CPAM lors d'un rendez-vous personnalisé pour compléter votre déclaration en ligne.

Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.