Arrêt maladie pour opération?

Je dois me faire opérer et la convalescence est au minimum 6 mois comment je vais être indemnisée

Vanille

Bonjour Vanille,

Un contributeur a apporté une réponse sur les indemnités journalières.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous remplissez les conditions administratives des IJ, vous aurez des IJ qui seront basées sur 50% de votre salaire brut des 3 mois avant l'arrêt.

Les conditions administratives sont

  • 150h sur les 3 mois avant arrêt de cotisation pour 6 mois d'arret
  • 600h sur les 12 mois avant arrêt au delà des 6 mois. De plus le médecin conseil devra valider que la convalescence nécessaire est bien supérieure à 6 mois (sauf si vous etes en ALD pour cette pathologie).

Bien évidemment il ne faut pas que vous dépassiez le plafond du nombre d'IJ pour continuer à en bénéficier (360IJ sur 3 ans pour les maladies ordiniares, 3 ans d'IJ depuis le premier arrêt en lien avec la maladie si elle est en ALD).

Cordialement