Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie suite à une opération ?

Bonjour, voilà j'ai eu plusieurs arrêts maladie de mon médecin traitant du 25/10/21 jusqu'au 06/03/22 ( suite à plusieurs prolongation d'arrêts) mais pendant cet arrêt maladie le 28/02/22 je me suis blessé et je me suis fait opérer ( rupture du tendon d'Achille). Du coup le médecin de l'hôpital dans une premier temps m'a fait une prolongation d'arrêt du jour de l'opération le 28/02/22 jusqu'au 21/03/22 donc arrêt maladie fait suite à une opération... Je suis pas prêt de reprendre le travail rééducation très longue. J'aimerais savoir si l'arrêt de travail du à l'opération et les suivants vont changer quelques choses sur mes indemnités journalieres ? Est ce que je serais toujours à 50% ou augmenter ? Ou diminuer ?

Cordialement

GUEZ

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2942 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour GUEZ,

L'indemnisation d'un arrêt de travail est effectuée conformément aux éléments dont dispose votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et notamment selon les dates d'arrêt mentionnées par votre professionnel de santé, dès lors que l'arrêt est médicalement justifié.

Le montant de l'indemnité journalière est calculé selon les informations indiquées sur l'attestation de salaire transmise par votre employeur à votre CPAM, et sous réserve, comme indiqué dans ce topic, de remplir les conditions d'ouverture de droits.

Cependant, lorsqu'un arrêt dure plus de six mois, il est nécessaire que votre CPAM vérifie si vous remplissez les conditions évoquées dans cet autre topic : Est-ce que je peux prétendre à 36 mois d'indemnités journalières.

Si vous besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile