Arrêt maladie suite à une opération ?

Bonjour, voilà j'ai eu plusieurs arrêts maladie de mon médecin traitant du 25/10/21 jusqu'au 06/03/22 ( suite à plusieurs prolongation d'arrêts) mais pendant cet arrêt maladie le 28/02/22 je me suis blessé et je me suis fait opérer ( rupture du tendon d'Achille). Du coup le médecin de l'hôpital dans une premier temps m'a fait une prolongation d'arrêt du jour de l'opération le 28/02/22 jusqu'au 21/03/22 donc arrêt maladie fait suite à une opération... Je suis pas prêt de reprendre le travail rééducation très longue. J'aimerais savoir si l'arrêt de travail du à l'opération et les suivants vont changer quelques choses sur mes indemnités journalieres ? Est ce que je serais toujours à 50% ou augmenter ? Ou diminuer ?

Cordialement

GUEZ

Bonjour GUEZ,

L'indemnisation d'un arrêt de travail est effectuée conformément aux éléments dont dispose votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et notamment selon les dates d'arrêt mentionnées par votre professionnel de santé, dès lors que l'arrêt est médicalement justifié.

Le montant de l'indemnité journalière est calculé selon les informations indiquées sur l'attestation de salaire transmise par votre employeur à votre CPAM, et sous réserve, comme indiqué dans ce topic, de remplir les conditions d'ouverture de droits.

Cependant, lorsqu'un arrêt dure plus de six mois, il est nécessaire que votre CPAM vérifie si vous remplissez les conditions évoquées dans cet autre topic : Est-ce que je peux prétendre à 36 mois d'indemnités journalières.

Si vous besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.