Toujours pas reçu mon arrêt maladie suite à mon opération jeudi

Bonjour,
je me suis faite opérée jeudi 12/05 et le médecin m'a préconisé un arrêt de travail jusqu'à la fin de cette semaine. Il m'a dit que je recevrai l'arrêt de travail plus tard. Aujourd'hui, j'appelle son secrétariat pour voir où ça en est, elle me dit que le docteur n'a l'a pas mise au courant au sujet d'un arrêt maladie à envoyer et qu'elle aller lui en parler des qu'elle le voit et qu'elle me l'enverrait par la poste. Je suis donc en absence injustifié à mon travail depuis jeudi
Hors il me semble qu'on a 48h pour envoyer l'arrêt a la CPAM et à l'employeur et là, les délai sont largement dépassés.

Comment faire ?

Sabrinaaad

Bonjour Sabrinaaad,

En effet, vous êtes tenu(e) d'envoyer votre avis d'arrêt de travail sous 48h. Si vous dépassez ce délai, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Dès que votre médecin vous aura remis votre arrêt de travail, je vous conseille de l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagné d'un courrier expliquant la situation.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant