CPAM vers RSI / sécu indépendants / RAM-PL : période de transition

Bonjour,

J'étais auparavant salarié d'une société de portage, donc rattaché au régime général. J'ai créé ma SARL avec un début d'activité au 01/02/2018.
Je constate que je n'ai plus accès aux services en ligne d'Ameli depuis quelques jours, mais je n'ai pas encore accès aux services de la Sécurité Sociale des Indépendants pour autant. Mon numéro de sécu n'est pas encore reconnu sur le site de la sécurité des indépendants et je ne peux donc pas créer de compte.

Cela m'inquiète, car j'ai des soins prévus cette semaine et des médicaments à acheter.

  • Comment vont se passer mes remboursements ?
  • Ma carte vitale actuelle est-elle encore valide, bien que je ne sois déjà plus considéré comme rattaché au régime général ?
  • Quelle caisse va me rembourser (et vais-je devoir faire des feuilles de soins) ?
  • Dois-je attendre de recevoir une nouvelle carte vitale / de pouvoir mettre à jour la carte existante ?

Merci d'avance de votre aide

Eric

Bonjour Eric,

Désormais, les indépendants sont rattachés au régime général. Je vous invite donc à consulter cet article du site ameli.fr, intitulé "Suppression du régime social des indépendants".

Bonne journée.

[Mis à jour le 20/01/2020]