Quel est la durée du congé suite de couche pathologique ?

bonjour,
suite a mon accouchement difficile, en effet j'ai eu une césarienne mais surtout j'ai eu une brèche a la péridurale (migraine a ne pas tenir début) et correction de cette brèche par un blood patch, j'ai des douleurs au bas du dos en séquelle et grosse fatigue du a l'allaitement.
je suis censé reprendre dans 1 mois mais je me sens complètement vidé d'énergie.
ma sage femme m'a parlé du congé pathologique de suite de couche qui serait prescrit pas notre généraliste, mais elle n'était pas sur de la durée 15 jours? 3 semaines ou 1 mois ??
pouvez vous m'éclairer sur la durée de cette arrêt ?
merci

ninie

Bonjour ninie,

Notre expert ameli, Virginie, a déjà répondu à une question similaire à la vôtre, sur les suites de couches pathologiques.

Je vous invite à consulter sa réponse.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le congé pour suite de couches pathologiques est de 4 semaines maximum. Par contre contrairement au congé pathologique pré natal, ces 4 semaine sont indemnisées en maladie