Doit-on adressé un "arret maladie" à la sécurité sociale lorsque l'on est chomeur non rémunéré ?

Mon mari est inscrit au chômage mais ne touche aucune indemnité d'aucune sorte. Mon assurance personnelle me demande de lui adresser son AT suite à la déclaration d'accident de la vie privée . C'est pourquoi nous avons demandé un arrêt de travail. Mais doit-ton l'adresser à la sécurité social malgré tout ?

Clo

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Clo,

En effet, au vu des informations que vous apportez, votre conjoint n'ouvre pas droit aux indemnités journalières.

Je vous invite à consulter le lien Ameli.fr relatif à l'arrêt de travail pour maladie.

Je vous conseille également d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie les volets 1 et 2 des arrêts precrits et le volet 3 à Pôle emploi.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez oui

Cela permettra d’avoir un point de départ de la maladie si jamais cela s’aggrave

De plus en fonction de sa situation il aura peut être des IJ (tout dépend de l’historique et de la durée avant cette periode de chômage non indemnisée )

Clo

Il et inscrit au chômage depuis 2 ans, puisque c'est une obligation légale de s'inscrire, pour alimenter les statistiques, même s'il ne touche aucune indemnité.
Donc pour vous, envoyer l'arrêt de travail malgré tout ? Il va sans doute être immobilisé + de 3 mois.

Elryn

Moi je l’enverrai quand même au cas où la maladie s’aggrave (mais en effet s’il est au chômage depuis 2 ans sans indemnités il n’aura pas d’IJ)